Exact > PowerBI : erreur interne du serveur 500

Bonjour,

Depuis dimanche, je reçois le message d’erreur suivant lors de mon rafraîchissement nocturne entre Exact Online et PowerBI. Je pensais que cela se résoudrait peut-être tout seul, mais ce n’est pas le cas.

J’ai vérifié si cela était dû à un token expiré, qu’Invantive n’ait plus accès à l’environnement Exact Online. Je ne vois aucun message à ce sujet dans l’environnement Invantive Cloud et je ne vois pas non plus de possibilité de renouveler le token. Ce qui est remarquable, c’est que la connexion a été établie pour la première fois le 2 février 2026, précisément 6 mois avant le message d’erreur.

Savez-vous comment puis-je rétablir la connexion?

Compléter les informations

Est-il possible d’ajouter une capture d’écran (anonymisée) des détails de la requête dans Invantive Bridge Online Monitoring comme décrit dans Meer inzicht met nieuwe Bridge Online Monitoring?

Vous trouverez les détails en cliquant sur la requête de téléchargement qui représente le sujet de ce thème.

La requête de téléchargement contient généralement une instruction SQL où le nom de la table est visible.

Veuillez laisser visibles au moins les éléments suivants des deux colonnes :

• la barre de titre avec l’ID de la requête,
  • le code d’état, la taille du réseau, le chemin et les horodatages dans la colonne de gauche,
  • le code d’erreur et le message d’erreur tout en bas de la colonne de gauche,
  • l’ensemble de la colonne de droite y compris l’instruction SQL, le nom de la table et les valeurs des paramètres.

Par exemple :

Vérifier le bon serveur et utilisateur

Vérifiez attentivement que vous vous connectez au site web Bridge Online qui est également utilisé depuis Power BI et avec le même nom d’utilisateur. Vous ne verrez que les requêtes de l’utilisateur Invantive Cloud avec lequel vous vous connectez au site web.

Quatre serveurs sont en utilisation :

• bridge-online.cloud
  • app-online.cloud
  • bridge-online.invantive.com
  • app-online.invantive.com

Le serveur utilisé est visible dans votre script ou code source du rapport.

Vérifier la bonne requête et les détails

Assurez-vous de sélectionner d’abord la requête pour afficher les détails. Il ne devrait y avoir qu’une seule requête visible sur la capture d’écran.

Vérifiez également attentivement si la requête contient un chemin avec odata4 ou apps. Les requêtes avec d’autres chemins ne sont généralement pas pertinentes pour cet objectif.

Message d’erreur et conseils par email

De plus, l’utilisateur Invantive Cloud qui a reçu le message d’erreur dans son email recevra souvent un email contenant le message d’erreur et des conseils s’il y a une erreur dans Power BI, Power Query, Azure Data Factory, Qlik ou Tableau.

Il est conseillé de vérifier le courrier indésirable de l’utilisateur concerné pour ces emails envoyés depuis support@invantive.com.

Merci, en effet je l’ai trouvé dans le Bridge Online Monitor. À l’expiration de l’essai gratuit, un abonnement payant n’a pas été activé automatiquement, et la connexion a été interrompue. Je pensais à l’époque avoir convenu d’une continuation de l’abonnement, j’ai maintenant pris contact avec les ventes à ce sujet.

Merci pour l’aide !