Itgenboe680 : Erreur de connexion GRIPP Belgique

J’ai un client qui souhaite récupérer des données du système GRIPP Belgique. Il m’a fourni une clé API que j’utilise pour établir la connexion. Cependant, je reçois ce message d’erreur que je ne peux pas résoudre :

Est-il possible de récupérer des données de GRIPP Belgique ? Si oui, cela doit-il être fait d’une manière différente de la version néerlandaise ? Car celle-ci fonctionne avec cette méthode.

Compléter les informations

Est-il possible d’ajouter une capture d’écran (anonymisée) des détails de la requête dans Invantive Bridge Online Monitoring comme décrit sur Meer inzicht met nieuwe Online Monitoring ?

Vous trouverez les détails en cliquant sur la demande de téléchargement qui est au cœur de ce sujet.

La demande de téléchargement contient généralement une commande SQL où le nom de la table est visible.

Veuillez laisser apparaître au moins les informations suivantes des deux colonnes :

• la barre de titre avec l’ID de la demande,
  • le code d’état, la taille du réseau, le chemin et les horaires dans la colonne de gauche,
  • le code d’erreur et le message d’erreur tout en bas de la colonne de gauche,
  • toute la colonne de droite, y compris la commande SQL, le nom de la table et les valeurs des paramètres.

Par exemple :

Vérifier le bon serveur et utilisateur

Vérifiez attentivement que vous vous connectez sur le site Bridge Online utilisé également depuis Power BI et avec le même nom d’utilisateur. Vous ne voyez que les demandes de l’utilisateur Invantive Cloud avec lequel vous vous connectez au site.

Quatre serveurs sont en usage :

• bridge-online.cloud
  • app-online.cloud
  • bridge-online.invantive.com
  • app-online.invantive.com

Le serveur utilisé est visible dans votre script ou le code source du rapport.

Vérifier la bonne demande et les détails

Assurez-vous de sélectionner d’abord la demande pour en afficher les détails. Une seule demande devrait être visible dans la capture d’écran.

Vérifiez également soigneusement si la demande a un chemin avec odata4 ou apps. Les demandes avec d’autres chemins ne sont généralement pas pertinentes pour cet objectif.

Message d’erreur et conseils par e-mail

De plus, l’utilisateur Invantive Cloud qui a reçu le message d’erreur recevra généralement un e-mail avec un message d’erreur et des conseils si une erreur survient dans Power BI, Power Query, Azure Data Factory, Qlik ou Tableau.

Il est conseillé de vérifier les spams de l’utilisateur concerné pour ce type d’e-mails envoyés depuis support@invantive.com.

Il semble que Gripp BE ne puisse pas être récupéré. Cela peut-il être contourné ?

• Date de début (UTC) : 13-07-2026 06:08:18.416
  • Date de fin (UTC) : 13-07-2026 06:08:19.927
  • Chemin : [protégé]/odata4
  • ID de demande : 0HNN0E3F3QL04:00000001 (HTTP/2)
  • Nœud : SPBA0402 (bridge-online.invantive.com)
  • Version du moteur de nœud : Invantive Bridge Online 26.0.168.5986
  • Code de message : itgenboe680
  • Exception : La base de données sur le segment URL ‘[protégé]’ ne permet pas l’utilisation d’Invantive Bridge Online. Configurez la base de données sur Invantive Cloud. ([protégé]).

Il est conseillé de suivre les étapes associées au message d’erreur, voir : Itgenboe680 The database on URL segment '...' does not allow use with Invantive Bridge Online